Contexte

Le CHU Poitiers est un client historique d’Enovacom. Utilisateur d’une plateforme d’interopérabilité Enovacom depuis 2003 avec Antares V1, l’établissement de santé vient de faire l’acquisition d’Enovacom Integration Engine (EIE), successeur d’Enovacom Suite V2 (ESv2)

  • Une PFI référencée Ségur. 
  • Une plateforme ergonomique pour les flux internes et externes.
  • Une mise à niveau simple.

Colbert Agagah, chef de projet interopérabilité du CHU Poitiers, revient sur cette période de test de la solution qui est à l’heure actuelle en préproduction, mais dont les avancées et les améliorations lui facilitent déjà son quotidien.

« Le principal progrès d’Enovacom Integration Engine est l’amélioration de l’ergonomie. ESv2 possédait des fonctionnalités qui n’étaient pas pratiques. Aujourd’hui, ces fonctionnalités sont plus intuitives à l’image du défilement dans les messages. Quand on est dans un connecteur, nous n’avons plus besoin de revenir sur une autre page pour observer les messages. C’est plus pratique, nous avons un fil d’info qui rend plus agréable la navigation. »

Illustration CHU Poitiers Enovacom Integration Engine Plateforme d'interopérabilité
« La plateforme est plus moderne et esthétique, les menus et le tableau de bord sont plus faciles à prendre en main, ça facilite notre supervision des flux. Quand on descend dans la conception des flux, on s’aperçoit qu’il y a eu un gros travail de simplification avec des fonctionnalités qui ont été rajoutées. »
Témoignage Colbert Agagah plateforme Interopérabilité CHU Poitiers
Colbert Agagah
Chef de projet interopérabilité, CHU Poitiers

Une plateforme performante appréciée par le CHU Poitiers

La performance de la plateforme d’interopérabilité a été revue à la hausse, avec une nouvelle fonctionnalité nommée “Réinsérer”, qui est pratique pour changer une information manuellement dans le connecteur et ensuite réinjecter le message dans le circuit.

« Au niveau de la performance, l’accès à la base de données est plus rapide ainsi que l’affichage des pages. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est l’ergonomie dans la gestion des connecteurs, sans oublier l’amélioration du moteur de recherche parce qu’il facilite grandement le travail de supervision et de conception des connecteurs. »

En plus de la plateforme d’interopérabilité, le CHU de Poitiers possède la solution de messagerie sécurisée Enovacom Secure Messaging, ainsi que l’entrepôt de données dédié à l’analyse de données de vie réelles eHOP. Pour l’installation d’EIE, le CHU de Poitiers a pu compter sur l’accompagnement des équipes d’Enovacom avec l’organisation d’un point hebdomadaire afin d’accompagner au mieux le passage des utilisateurs d’ESv2 à EIE.

« L’avantage d’Enovacom, c’est d’être un acteur 100 % santé qui a une solution facile à appréhender. La construction graphique des connecteurs est simple que ce soit pour ESv2 ou EIE. Enovacom a l’avantage d’avoir des produits stables qui permettent de vite prendre ses marques sur leurs outils. Avec EIE, on garde ses repères, car de nombreuses fonctionnalités n’ont pas bougé, les fondamentaux ont été conservés. Avec cette nouvelle version, on a un produit beaucoup plus simple à prendre en main et plus performant, tout en gardant ce qui faisait la réussite d’ESv2. »